Culture pour tous

Sortir, échanger, partager... grc image

Le GRC est un groupe libre et mobile qui réunit élèves et enseignants volontaires autours de sorties culturelles (théâtre, danse, opéra, cinéma, expositions d’art contemporain, rencontres, voyages).
Chaque « Renéchardien » peut s’y inscrire.
Le groupe est constitué d’élèves de l’enseignement général, technologique ou professionnel curieux prêts à découvrir le riche patrimoine d’Avignon en matière culturelle. Il suffit de venir à une sortie pour appartenir au groupe.
Les sorties peuvent être dans ou hors temps scolaire sur autorisation des parents (via Atrium par exemple). Elles sont négociées au tarif jeune, e-pas, pass culture, le plus souvent à régler au lycée ou encore gratuites !
Un co-voiturage est organisé par les professeurs-accompagnateurs ou les parents à partir du parking du lycée.
Des échanges ont lieu au lycée ou sur les lieux de spectacle régulièrement, sans obligation et peuvent donner lieu à un partage de textes, photos, articles de presse et site du lycée...
Votre participation au groupe pourra être mentionné sur votre livret scolaire ou la lettre de motivation de Parcoursup ou sur diverses inscriptions aux écoles post-bac (sur attestation du professeur).

Enfin, chaque année, les plus motivés participent une semaine en immersion totale au FESTIVAL In d’AVIGNON !!! et deviennent des spectateurs avertis et actifs de juillet.

N’hésitez pas à contacter Mme Begel, professeur de philosophie, pour plus de renseignements et à rejoindre notre page Facebook :

Dernière mise à jour : mardi 22 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille