OLD PEOPLE MEETING : MINI ENTREPRISE DES 1SPVL EN CHAMPIONNAT

lundi 20 mai 2019, par Massé

Le réveil fut douloureux, mais nous nous sommes tous retrouvés à 6:30 ce jeudi 16 mai 2019 afin d’aller assister et défendre notre projet au Championnat régional des mini-entreprises édition 2019 qui se déroulait à Marseille, à la business school Kedge.

Après un long trajet qui nous a quand même permis d’admirer le centre de Marseille, son port et ses jolis quartiers, nous sommes arrivés à la Business school à 9:00 pile et avons alors dû faire de notre mieux pour préparer notre stand et le rendre présentable pour la visite des jurys.

Ce fut serré, mais nous l’avons fait ! Pour rappel, nous étions une des rares mini-entreprises à proposer un service et non à vendre un produit.

En fin de matinée, deux autres épreuves nous attendaient : l’entretien avec le jury, suivi de la partie la plus terrifiante : le show oral en Anglais.

À noter : nous étions la seule mini-entreprise à performer intégralement en langue étrangère. Cette partie a été réussie avec brio, d’eux d’entre nous se découvrant même des talents d’acteurs impressionnants lors d’un jeu de rôle qui restera gravé dans les mémoires !

Après une pause méridienne et une photo de groupe difficile à réaliser, nous avons finalement pu assister à la cérémonie de remise des prix.
Il y avait beaucoup de candidats et nous n’avons pas été retenus parmi les “happy few”, mais cette journée restera un souvenir heureux pour nous tous, élèves, enseignantes, accompagnatrice, car nous avons vécu des moments forts, nous avons ri, patienté, plaisanté, discuté ensemble et cela a permis de souder définitivement l’équipe de cette mini-entreprise, qui pour nous reste LA meilleure de l’année 2018/2019.

Merci à tous, bravo surtout aux élèves présents pour leur fiabilité ; et à l’année prochaine pour de nouveaux projets !!

Mme Cambe-Ricci