CAP APR :Concours inter-lycées

lundi 13 mai 2019, par Massé

Mme Goyne a le plaisir de nous informer que pour une 2e participation consécutive, la Section CAP APR ( Agent Polyvalent de Restauration ) de la SEP René CHAR a obtenu la 3e place au Concours de Cuisine CAP APR Inter-Lycées le Jeudi 28 mars à Marseille.

Dans le cadre du Projet « LES FRUITS ET LESGUMES AU FIL DES SAISONS » (sous le signe de La FraîCHAR ‘ titude), Sana MSAGGUED et Alison SCHAEFFER , élèves de la Classe de terminale ont participé activement à leur premier concours de cuisine sur le thème « Traiteur » et ont remporté la 3e place .

BRAVO à nos 2 élèves pour leur travail intense et minutieux en cuisine depuis le mois de janvier, leur esprit d’équipe et leur belle attitude professionnelle.

Interview des deux élèves le 2 avril
Article de presse du 28 mars 2019

« Je félicite mes 2 élèves qui ont exprimé leur dynamisme, leur créativité et leurs compétences de cuisiniers avec endurance et sans compter leurs heures d’entraînement.
Bravo Sana et Alison pour votre investissement et votre belle attitude professionnelle sans oublier votre capacité d’adaptation à une nouvelle cuisine !! »

« C’était une belle journée bien remplie d’échanges en productions culinaires et dressage très divers et colorés où les élèves des différents lycées ont fourni un travail minutieux et professionnel, ce qui confirme que la Section CAP APR a toute sa place dans le monde professionnel de la restauration. »

Article de presse du 4 avril 2019

« Les challenges comme ce concours renforcent la motivation d’une équipe élèves / profs. Merci au lycée Colbert de Marseille pour son accueil et pour l’organisation et à l’année prochaine pour un nouveau thème de cuisine »

Tous nos sens sont en effervescence,
Nos pupilles scintillent,
Nos papilles frétillent !

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille