1 STL SPCL et Astronomie

jeudi 25 avril 2019, par Massé

La classe de 1re STL SPCL était mardi 24 avril en sortie au Centre d’astronomie de St Michel l’observatoire, accompagnée de Mme Barrios, Mme Garcin et Mme Roux.

Travaillant cette année sur le thème de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, les élèves ont pu profiter de différents ateliers présentés par des astronomes passionnés : conférence sur le Soleil, séances de planétarium, maquette du système solaire...

Les élèves ont même appris à utiliser et régler des télescopes Dobson, malheureusement, la météo n’était pas de notre côté et nous n’avons pas eu la chance d’observer le ciel étoilé avec ces instruments ! Il faudra y retourner !

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille