1ES2 à Utopia : La révolution silencieuse

samedi 16 mars 2019, par Massé

Le vendredi 1 mars, la classe de 1ES2 a visionné un film à Utopia « La Révolution silencieuse » sur la guerre froide, nous avons ensuite déjeuné sur le rocher des Doms, puis un groupe a effectué une visite de la ville concernant la seconde guerre mondiale pendant que l’autre groupe a visité les archives départementales avec présentation de quelques documents toujours sur l’époque 1939-1945.

Les élèves ont rendu un devoir maison sur le film et devront analyser un des documents présents aux archives lors d’un futur devoir en classe.

M. Potier