1 STL SPCL : Cinésciences

samedi 9 mars 2019, par Massé

Dans le cadre du projet Cinésciences (Parcours d’excellence), les élèves de 1re STL SPCL ont participé ce vendredi 8 mars à un Atelier cinéma « La Fabrique des Images ».

De l’histoire du cinéma, en passant par les types de films (documentaires, reportages...), puis l’analyse de courts-métrages les élèves ont été initiés par Denis Alcaniz, doctorant en études cinématographiques.

Une après - midi riche en questionnement sur le réel, l’imaginaire, l’absurde dans le cinéma...

Mme Roux

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille