Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char
Lycée général, technologique et professionnel
AVIGNON
 

Des talents bien récompensés

mercredi 23 janvier 2019, par Thibaudin

Elles ont gagné en novembre 2018 le premier et le troisième prix de la nouvelle policière organisé par le Salon du Polar de Villeneuve.
Esther Pichancourt Néderovique et Coline Sander ont donc reçu leurs prix des mains de Mme la Proviseure au CDI jeudi 17 janvier 2019 lors d’une petite cérémonie très sympathique.

Nos 2 lauréates, de gauche à droite Coline et Esther, encadrant leur professeur de Lettres, tout en montrant fièrement leurs diplômes bien mérités.

Mises à l’honneur lors de la cérémonie officielle de la remise des Prix du Salon du Polar de Villeneuve le samedi 10 novembre 2018, nous en avions rendu compte dans cet article.

Aujourd’hui c’est au CDI qu’elles ont été félicitées par Mme Garrec, proviseure du LPO René Char, qui tout en leur remettant leur diplôme et les bons d’achat gagnés, s’est enquise de la façon dont elles étaient entrées en écriture.

Si l’une s’est emparée de l’occasion fournie par son professeur de Lettres, M. Courtin, qui a inscrit sa classe à ce concours, pour révéler son talent, l’autre a été très motivée par la phrase devant lancer le récit et s’est lancée presque « sans filet ».

Elles ont toutes les deux fait preuve d’un talent certain car n’oublions pas que ces jeunes filles ont vu leurs textes préférés parmi un grand nombre. Nous les en félicitons chaudement et espérons les voir continuer sur cette voie de la création littéraire.

 
Lycée général, technologique et professionnel Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme Pascale GARREC
Dernière mise à jour : dimanche 27 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille