Opéra LA BOHEME

lundi 7 janvier 2019, par Begel

Quoi de mieux en début d’année que de découvrir le plus séduisant des opéras de Puccini, la Bohème !

Ouverts à tous les élèves sur inscription auprès de Mme Begel (professeur de Philosophie)

MERCREDI 16 JANVIER à 20 HEURES à L’opéra confluence d’AVIGNON

ATTENTION, places limitées !!! AUTORISATION DES PARENTS à fournir pour se rendre à l’opéra par ses propres moyens (privilégiez le co-voiturage)

Durée 2 HEURES 20

Un Doganiere Saeid Alkhouri

Orchestre Régional Avignon-Provence
Chœur et Maîtrise de l’Opéra Grand Avignon

C’est dans un Paris à la fois légendaire et bien réel, au temps éternel de la bohème, que se situe l’opéra de Giacomo Puccini. Rien de plus simple que cette histoire : un jeune homme et une jeune fille se rencontrent et s’aiment, sont séparés par la vie, se retrouvent avant de se perdre irrémédiablement. La Bohème évoque ce qui hante l’homme tout au long de son existence : l’amour qui flamboie et qui emmène au ciel, la jeunesse qui s’enfuit et le temps qui détruit tout. En 1896, Puccini a encore de nombreux chefs d’œuvre devant lui, mais plus jamais peut-être, il ne retrouvera cette évidence et cette splendeur de la mélodie où chaque phrase va droit au cœur et s’inscrit au plus profond de l’âme.
Composée entre 1892 et 1895, La Bohème fut créée le 1er février 1896 au Teatro Regio de Turin, sous la direction d’Arturo Toscanini.

Nouvelle production de l’Opéra Grand Avignon
Giacomo Puccini, entre réalisme et romantisme, une intensité dramatique…

Dernière mise à jour : mardi 22 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille