Inoubliable Sarah Bernard

jeudi 22 novembre 2018, par Begel

Chaque élève du lycée (seconde, première, terminale et SEP) peut s’inscrire pour une unique représentation de L’inoubliable SARAH BERNARDT. Tarif préférentiel

Vendredi 30 Novembre - 20h00
INOUBLIABLE SARAH BERNHARDT
Création 2018

De Joëlle Fossier
Mise en scène Pascal Vitiello

Avec
Geneviève Casile
Sociétaire Honoraire de la Comédie Française

Sarah Bernhardt pour qui Jean Cocteau inventa l’expression « Monstre sacré » était aussi pour certains « La Divine » et pour d’autres « L’Impératrice du Théâtre ». Sarah Bernhardt est à coup sûr une des plus grandes comédiennes françaises du XIXe et du début du XXe siècle. Elle est d’ailleurs la première à avoir parcouru le monde entier, partout accueillie triomphalement. Un personnage de légende, une exception culturelle outre une patriote convaincue.

Pour incarner « l’inoubliable Sarah Bernhardt », il convenait de trouver une comédienne à la hauteur du rôle et c’est tout naturellement Madame Geneviève Casile, 32 années passées à la Comédie Française et dont personne n’a oublié l’éblouissante prestation dans L’Allée du Roi, entre autres, qui s’est imposée.

Tous les renseignements auprès de vos professeurs qui transmettent à Mme Begel-philosophie
Tarif 7 euros par élève. Rendez-vous devant le théâtre à 19 heures 45 au plus tard.Possibilité de co-voiturage

Dernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille