Quand les 1ères CAP MMVF font la comédie

jeudi 22 novembre 2018, par Grandin

« 1. »

Dans le cadre du PEAC (Parcours d’ Education Artistique et Culturelle), la classe de 1ère CAP MMVF a été choisie afin de mettre en place un partenariat avec le Festival d’Avignon.

Dans la mise en place de ce parcours, une première action a eu lieu le Lundi 19 novembre à la FabricA à Avignon.
Les élèves accompagnés de leurs professeurs de Lettres-Anglais , Mme Cambe-Ricci, de leur professeur d’Arts Appliqués, Mme Van Der Meer et de leur professeur documentaliste, Mme Grandin, ont assisté à une représentation théâtrale , Ahmed revient...pour les enfants d’Alain Badiou et mise en scène par Didier Gelas.

Ce texte né de la plume d’Alain Badiou, philosophe, afin de dénoncer les tragédies du racisme, a dans un premier temps été jouée dans une version plus longue lors du Festival d’Avignon en juillet 2018.
C’est une nouvelle version, plus courte et adaptée aux enfants qui a été proposée à nos élèves de CAP ce lundi 19 novembre.

A la suite de la représentation, un échange avec la salle a eu lieu avec le metteur en scène et comédien , Didier Gelas. Ce fut pour nos élèves le moment de poser un certain nombre de questions.

Dans un second temps, une visite de la FabricA ainsi qu’une présentation du Festival d’Avignon est prévue en décembre.

Enfin, des ateliers de pratique théâtrale sont également prévus avec Enzo Verdet, assistant d’Olivier Py, directeur du Festival d’ Avignon.

« 2. »

Dernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille