Rentrée littéraire à Ceccano

lundi 12 novembre 2018, par Thibaudin

Jeudi 18 octobre 2018 de 14h à 16h, entraînés par leur professeure de Lettres, Mme Sander, des élèves de 1re S et Tale L ont participé à leur manière à la rentrée littéraire organisée à la médiathèque Ceccano par Isabelle Dimondo, directrice des bibliothèques d’Avignon.
Ils ont parfaitement réussi à capter les auditeurs attentifs.

Considérant le peu de temps (1 mois environ) dont ils allaient disposer, le choix a été fait de donner 1 titre à lire par groupe de 2, pour ensuite faire une présentation à 2 voix devant le public habituel de Ceccano.
Ces 4 livres : Un monde à portée de main de Maylis de Kerangal, Asta de Jon Kalman Stefansson, Camarade papa de Gauz et Moronga de Horacio Castellanos Moya faisaient tous partie de la rentrée littéraire 2018 et présentaient des intérêts très variés, de la chronique professionnelle dans Un monde à portée de main au faux polar de l’exil et l’immigration pour Moronga, l’amour et ses grands bouleversements étaient présents dans Asta et nous avons vu le monde par les yeux de l’enfance avec Camarade Papa... Le tout en voyageant aux 4 coins du monde, Belgique, Etats-Unis, Afrique, Islande, tous nous invitaient au dépaysement.
Pari réussi ! Les élèves ont su partager leurs coups de coeur et convaincre le public présent d’emprunter les livres présentés. Ils se sont déclarés enchantés de cette rencontre, prêts à recommencer si l’occasion se présente.

• « 2. »
  • « 3. »