2 ASSP : Visite du Multi Accueil « Le point du Jour »

mercredi 7 novembre 2018, par Massé

« 1. »

La crèche Le Point Du Jour est un service du Centre Hospitalier de Montfavet.
Elle est agréée pour accueillir 80 enfants de 2 mois et demi à 6 ans.

70% de l’effectif est constitué par les enfants du personnel de l’hôpital, les 30% restant sont ouverts aux familles de l’extérieur.

DEROULEMENT De LA VISITE
* 8h55 Arrivée

Les élèves de la classe de 2 bac ASSP découvrent le Multi accueil « le point du jour » à Montfavet .

« 2. »
« 3. »

Apres avoir fait le tour du patio afin de survoler les locaux dans un premier temps, rassemblement en salle du personnel pour présentation de la crèche, du personnel, de son organisation ( les différentes tâches et responsabilités de chacun).
Mme CLASTRE, directrice de la structure met en évidence les règles professionnelles de l’ensemble de la structure. Ensuite elle invite les élèves à participer aux ateliers.

LES ATELIERS
10h30 – 10h15

Participation aux ateliers d’activités dirigées par petits groupes de 3 élèves. Les élèves intègrent différents groupes d’enfants :de 1 an à 2 ans et plus .

ATELIER DESSIN « 4. »

ATELIER DANSE « 5. »

ATELIER JEUX LIBRES « 6. »

10h15