Première Littéraire : Rencontres d’Arles 2018

mercredi 12 septembre 2018, par Massé

« 1. »
Lundi 10 septembre, la classe de Première L, encadrée par M. Hervy et M. Marret, a participé à la Rentrée en Images dans le cadre des Rencontres Photographiques d’Arles.

Après la visite commentée d’une rétrospective consacrée au grand photographe américain Robert Frank, les élèves ont eu la chance de rencontrer l’artiste palestinien Taysir Batniji, qui leur a présenté un travail réalisé sur les membres de sa famille installés aux Etats-Unis intitulé « Gaza to America, home away from home ».

L’après-midi, les élèves ont participé à un atelier sur « L’art de la Propagande » à l’espace Frédéric Mistral qui devrait abriter le futur Centre de la Résistance et de la Déportation d’Arles et du pays d’Arles. Une journée studieuse et fructueuse en découvertes pour lancer l’année !

« 4. » « 3. » « 2. »

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille