Stage 2012

mardi 28 mai 2013, par Massé

Mobilité bac pro Italie 2011-2012

Les élèves de 1PROM partiront dimanche 1 avril à 11h pour Gênes en Italie.
depart-pour-genes2012

En raison d’un mouvement de grève des chemins de fer italiens, le départ de la classe de 1PROM pour trois semaines de stage professionnel en Italie a été reporté au lundi 2 avril à 11H30.

21h15 - Le voyage s’est bien déroulé, beau temps, bonne ambiance ! L’installation dans les chambres de l’auberge de jeunesse est faite, les chambres sont belles. Le restaurant les attend pour le repas. Un ordinateur est à leur disposition à l’auberge, nous pourrons donc donner des informations journalières.
Aujourd’hui, premier jour de stage, les élèves ont découvert leurs entreprises. Certaines ne sont pas très éloignées et cela leur permet de se retrouver par petit groupe pour le repas de midi. Aucune n’est isolée. Les repas froids et ceux du soir sont bons et copieux. Tout le monde a le sourire. Seul bémol le trajet de l’auberge de jeunesse jusqu’au centre de Gênes est plutôt long.
Vendredi matin : Les nouvelles d’Italie sont excellentes. Les lieux de stage, l’auberge de jeunesse et le gérant du restaurant ne tarissent pas d’éloges sur nos élèves qui semblent ravies de leur séjour. Demain deux enseignantes : Mme Benech professeur d’italien et Mme Azzario professeur de mode partiront rejoindre le groupe. Mme Féraud et Mme Corcin, enseignantes de mode, rentreront dimanche sur Avignon.

p10205672012

Samedi le groupe a visité la ville avec le city bus. Le temps est superbe. Les enseignants se sont passés le relais samedi soir. Le restaurant avait prévu une soirée dansante avec DJ et tout le monde s’est amusé. Dimanche les élèves ont fait découvrir la ville aux nouveaux enseignants. Aujourd’hui lundi, la visite en bateau de Portofino, le Saint-Tropez italien est au programme.
La semaine s’est bien déroulée à part quelques bobos soignés par les enseignantes. Les entreprises sont toujours satisfaites de nos élèves. Ce week end soirée dansante le vendredi soir et visites diverses le samedi. La permutation entre les enseignantes se fera ce week end.
Les enseignantes de la dernière semaine sont bien arrivées. Dimanche le groupe a visité entre autres le Palazzo Reale. Cette semaine les élèves sont évaluées. Jeudi soir elles iront à l’opéra voir Turandot.
restaurant2012

Hier soir, le groupe a assisté à la première de Turandot au théâtre Carlo Felice de Gênes. Il était au parterre dans les premiers rangs et a été enchanté. Aujourd’hui vendredi continuation des cours de stylisme commencés hier matin. Le séjour se termine en douceur et en beauté. Nos italiens arriveront samedi soir à 17h45 à la gare TGV d’Avignon.
img53452012