Section Euro : Séjour à Giessen ( Allemagne )

mardi 17 avril 2018, par Massé

« 1. »

Lundi 16 avril

Après un super weekend en famille ( photos à suivre) nous sommes allés visiter la très belle ville universitaire de Marburg
Le soleil etait au rendez-vous, rendant cette dernière journée d’autant plus agréable !
Nous avons vu la très grande église Elisabeth de style gothique puis avons monté la centaine d’escaliers qui mènent au château et à l’université de Marburg « 3. »
Les frères Grimm étaient à l honneur car dans la ville se trouvent des monuments rappelant leurs célèbres contes. « 4. »

Le retour à giessen relativement tôt a permis aux élèves de concocter des mets français et allemands avec leurs correspondants pour la soirée d’adieu -
Les photos de la soirée seront envoyées prochainement ! « 5. »

Samedi 14 / Dimanche 15

Week-end festif pour nos élèves qui se sont tous réunis pour faire la fête avec les copains allemands ! Un grand merci à la.famille de Yannick le correspondant de Rémi Bruneau.

« 9. » « 8. » « 7. » « 6. »

Vendredi 13 avril

Nous sommes allés à Francfort aujourd’hui :
La visite du musée d’art Stadel a permis aux élèves de découvrir quelques artistes impressionnistes français et allemands.
Notre visite s’est poursuivie en bus avec une guide qui nous a montré les lieux clés de la.ville : La banque centrale européenne, la place Rommer et le quartier des affaires
La pluie n’aura pas entaché la bonne ambiance entre les élèves et leurs correspondants.
Le week-end s’annonce bien : le beau temps est de retour , les élèves auront certainement beaucoup de choses à raconter !! « 2. »

Dernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille