Echange Culturel

samedi 14 avril 2018, par Massé

« 1. »

Dans le cadre de l’échange culturel et linguistique avec le lycée Sheboygan North High School (US), les élèves de la section anglais Euro ont reçu leurs correspondants américains durant une semaine.

Mais c’est en classe de philosophie de Mme Begel qu’ils ont été accueillis par les élèves de Terminale Littéraire : Nouvelle matière pour eux, ils ont essayé de comprendre le système français et la spécificité de cet enseignement exigeant par la lecture d’un célèbre texte de Platon, « l’allégorie de la caverne. »

Durant deux heures, les débats ont profité aux deux classes. De précieux échanges ont pu s’instaurer en surpassant, enfin pour les jeunes français, la barrière de la langue (grâce à l’enseignement exigeant de la filière littéraire) !

« 2. »

Dernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille