Stage 2011

mardi 28 mai 2013, par Massé

Mobilité bac pro Italie 2010-2011

Des élèves de la classe de première bac professionnel Métiers de la Mode Vêtements partent dimanche 27 mars pour trois semaines de stage à Gênes en Italie. Ces stages sont financés en partie par la Région (dispositif mobilité bac pro) et par l’Europe (dispositif Alcotra). Ce site donnera régulièrement des nouvelles. N’hésitez pas à consulter cette page. A bientôt !

13 avril. Les stages continuent à se dérouler normalement le matin. Tous les après midis le groupe se retrouve au liceo Duchessa di Galierra pour des cours avec une costimière de théâtre. Mardi soir, toutes ont vécu une soirée exceptionnelle à l’Opera Carlo Felice de Gênes pour une représentation de l’opéra Pagliacci (Paillasse) de Leoncavallo. vous trouverez ci-dessus deux photos.
Lundi 11 avril. Les enseignantes sont bien arrivées vendredi soir. Le groupe a profité du week end pour prendre le funiculaire Zecca / Righi afin d’admirer la ville et de faire une ballade à pied jusqu au fort. Les stages ont repris ce matin. Tous les après midis seront consacrés à des cours avec une costumière de théâtre.

Jeudi 07 avril. La semaine se déroule bien pour l’instant, les accompagnatrices permuttent demain. Mmes Hermet et Turin arriveront en fin de journée et visiteront dans la semaine les élèves sur les lieux de stage pour les évaluer. Vous trouverez ci-dessus des photos prises par Mme Bonastre et Mme Corcin ce week end à Gênes et à Portofino.

Les enseignantes qui ont accompagné les élèves la première semaine sont revenues avec quelques photos. Voici le repas au Convitto.

italie20111

Photo dans le séjour de l’appartement du Rettore au Convitto.

Les élèves devant l’entrée du Convitto.

3 avril 21h Bonne journée pour le groupe. Visite en bateau à Portofino avec une mer d’huile, déjeuner au soleil, glace italienne.... Bref tout va bien !

2 avril 20h Les accompagnatrices sont bien arrivées hier soir. Aujourd’hui le groupe a déjeuné d’une pizza au soleil puis est allé visiter l’exposition « Mediterraneo » où sont présentés les tableaux des grands peintres célébrant la Méditerranée. Demain une excursion est prévue à Portofino le « Saint Tropez » italien.

31 mars 21h45 Demain est une journée de grêve en Italie. Les bus ne fonctionnant pas, les élèves n’iront pas en stage et resteront au Convitto. Les enseignants permuttent demain en modifiant leurs horaires pour pouvoir utiliser les trains prévus.
italie20112

29 mars 22h30 Aujourd’hui premier jour de stage et cela c’est bien passé. Les enseignantes ont été accueillies avec chaleur par l’équipe du lycée Duchessa di Galliera.

28 mars 21 h. Aujourd’hui les élèves ont fait ensemble le tour de leurs lieux de stage. Elles ont été très bien accueillies et commencent leur stage demain. Elles ont fait une visite à pied de la ville et savent déjà se repérer. Elles peuvent se déplacer en groupe pour rejoindre leurs lieux de stage. Demain les enseignantes seront accueillies au lycée Duchessa dei Galliera par les enseignants italiens.

27 mars 2011 21H30 Dernières nouvelles. Le voyage s’est bien déroulé. Le groupe est arrivé au Convitto Cristoforo Colombo, s’est restauré et est installé pour la nuit. Les élèves sont fatiguées mais heureuses. Demain un enseignant français en résidence pour un an en Italie accompagnera les élèves sur les lieux de stage.

27 mars 2011 10h27 Départ de la gare TGV d’Avignon.
italie20113