Lycée général, technologique et Section d'Enseignement Professionnel

Défilé des compétences 2018

vendredi 23 mars 2018, par Massé

« 1. » « 2. »
Mardi 20 mars 2018 a eu lieu, dans le cadre prestigieux de la salle des fêtes de la mairie d’Avignon, la cinquième édition du « défilé des compétences » regroupant huit établissements professionnels de Vaucluse.

Cette manifestation avait cette année pour thème : « Quand l’ordinaire devient extraordinaire.... » Rechercher l’extra dans l’ordinaire, c’est à dire réaliser à la manière de grands couturiers, des créations originales et inattendues, confectionnées entre autre à partir de matériaux recyclés...!

« 3. »
Cette soirée a permis de fédérer les bonnes volontés, mutualiser les compétences, dévoiler les talents en devenir et placer les élèves dans une dynamique positive.
Dans cette perspective, chaque lycée professionnel a pu mettre en valeur une de ses formations :

* les métiers de la mode : LP René Char ( Avignon )
* le maquillage et la coiffure : LP Maria Casarès ( Avignon )
* l’éclairage et le son : LP Robert Schuman ( Avignon )
* les décors : LP du domaine d’Eguilles ( Vedène )
* l’accueil et la communication : LP Montesquieu ( Sorgues )
* la sécurité : Lycée Alphonse Benoit ( Isle sur la sorgue )
* la restauration : LP Alexandre Dumas ( Cavaillon )
* la remise en état des locaux et fabrication de la structure métallique du décor : LEA Paul Vincensini ( Vedène )

Ce défilé des compétences aura su parfaitement mettre en lumière au travers de la qualité des formations proposées les talents de nos élèves (197 au total ) mis au service d’un spectacle unique et original. « 4. »

Lycée général, technologique et Section d'Enseignement Professionnel Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme GAY
Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille