Premières S2 et S3 : EDF et le projet ITER

mardi 20 mars 2018, par Massé

Les élèves de 1S2 et de 1S3 ont accueilli Mr Brodier, venu leur faire une conférence sur l’entreprise EDF dans laquelle il travaille.

Il s’agissait pour les élèves de faire le lien entre le programme de Physique, à savoir le nucléaire et la radioactivité, et le monde de l’entreprise.

Après avoir présenté les aspects techniques et économiques, Mr Brodier a expliqué le projet ITER, ce grand chantier international de construction d’une centrale nucléaire à fusion à Cadarache. Puis il s’est prêté aux nombreuses questions que les élèves lui ont posées.

Une interaction très constructive...

Deux articles d’élèves :

Article EDF
Conférence EDF et Radioactivité

Dernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille