Stage 2013

mardi 28 mai 2013, par Massé

Aujourd’hui à 9h30 les élèves de la classe de première bac professionnel Métiers de la Mode Vêtements sont parties pour trois semaines de Période de Formation en Milieu Professionnel à Gênes en Italie. Elles sont accompagnées de Mme Roux, enseignante d’italien et de Mme Azzario enseignante de GITC. L’arrivée, un peu retardée par des incidents sur la ligne de TGV est prévue vers 19h.
départ italie

Le groupe est bien arrivé à Gênes et débute les stages aujourd’hui.

duchessa-di-galliera
mercredi 27 mars, les élèves ont véritablement commencé leur stage aujourd’hui. Tout va bien. Certains stages sont un peu éloignés et les élèves doivent prendre le train (sans supplément) pour gagner du temps. Les enseignantes les ont accompagnées pour vérifier les trajets. Les maîtres de stage sont accueillants et les élèves ravies. Il fait froid (8°).

vendredi 29 mars
Tout se passe bien malgré un mauvais temps persistant. Demain une visite du vieux Gênes, de la cathédrale San Lorenzo puis shopping sont prévus. Elles iront chercher les nouveaux accompagnateurs samedi soir. Dimanche une visite à l’aquarium est organisée.

Mardi 2 avril
Les enseignantes de la deuxième semaine, Mme Corcin et Mme Feraud, sont bien arrivées. Samedi le temps pluvieux n’a pas permis une visite du vieux Gênes mais seulement de se réfugier dans un centre commercial. Dimanche par contre, le groupe a mangé au bord de l’eau et a visité l’aquarium. Vendredi soir et samedi soir, il y a eu des soirées musicales dans le restaurant. Aujourd’hui les stages reprennent.
Mardi soir, le proviseur adjoint et Sophie l’assistante d’éducation sont venues à Gênes pour organiser les stages de l’année prochaine. Elles ont pris le repas du soir avec le groupe.

vendredi 5 avril
Les stages se déroulent bien. Le temps est variable. Tous les soirs, les enseignantes organisent des repas à thème : soirée habillée.... Le dernier groupe d’accompagnateurs part demain matin. Il s’agit de Mme Bonastre CPE et de Mme Hermet professeur de GITC.
voyage en italie3
Samedi les élèves sont allées visiter le lycée Duchessa di Galliera avec qui nous avons un appariement et qui nous trouve les lieux de stage.
Dimanche elles ont visité l’exposition Miro et l’exposition photo de Steve Mac Curry.
repas
Jeudi soir tout le monde a fêté l’anniversaire d’Angélique. Aujourd’hui il pleut à verse et les élèves envisagent déjà le retour. Elles commencent à boucler leur valise. Le retour est prévu demain à 17h38 à la gare TGV d’Avignon.