Lycée professionnel : dispositif « Trop puissant »

jeudi 8 février 2018, par Massé

« 3. »

« Les dangers du son » Cliquez sur l’image ci-dessus

Le jeudi 8 février, une soixantaine d’élèves du Lycée professionnel René Char se sont déplacées au Théatre Benoit XII à Avignon.
Cet après-midi ( initiative de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ) était consacré à un concert-pédagogique de prévention des risques auditifs pour les lycéens et apprentis afin de mieux gérer son environnement sonore : concerts, discothèques, rave parties, locaux de répétition, écoute du lecteur MP3...

Le groupe de musique « Namaste ! » a présenté sur scène, avec leurs instruments, et en utilisant le système de sonorisation en place ainsi que des supports interactifs, comment mieux appréhender l’environnement sonore tout en prenant conscience des risques qu’entraîne une exposition prolongée aux décibels.

« 2. »

MP3 - 9.7 Mo
Animation « Trop puissant » explications des organisateurs ( en date du 9 janvier début de la tournée 2015 ) - Source Radio Fréquence Mistral Manosque

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille