SPVL et APR : rencontre intergénérationnelle

jeudi 21 décembre 2017, par Massé

Avant leur départ en PFMP ( période de formation en milieu professionnel ), les élèves de 1ère SPVL ont reçu un groupe de résidents de l’EHPAD « La maison paisible » d’Avignon pour la réalisation de leur projet intergénérationnel.

Elèves et personnes âgées ont partagé un repas au restaurant pédagogique confectionné par les élèves de CAP APR de Mme MERLIN et servi par les élèves de Mme GOYNE. Tout ce petit monde a apprécié le gratin de fruits de mer et les différents desserts.

L’après-midi, des animations réalisées par les élèves de 1ère SPVL ont été mises en œuvre dans la classe d’animation du lycée. Elèves et personnes âgées ont joué ensemble tout en échangeant sur les souvenirs d’enfance des personnes âgées. L’après-midi récréative s’est terminée par un goûter servi par les élèves de SPVL.

« 2. »

Dernière mise à jour : jeudi 20 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille