Découvrir la culture à l’université d’Avignon

jeudi 21 décembre 2017, par Thibaudin

Les élèves de 1re L2 et de 1re ES, accompagnés de leurs professeures de Lettres, Mmes Dufour et Sander, ont découvert vendredi 15 décembre 2017 à l’université les multiples facettes que pouvait recouvrir le mot culture.

Ils vont participer à un projet international, mené par Paola Giummarra, projet qui porte sur la relation qu’entretiennent les adolescents et les jeunes adultes avec le spectacle vivant. Au lycée, il va les mener à rendre compte sous la forme qui leur plaît, des spectacles qu’ils vont fréquenter.

Observer, cultiver ses émotions, rendre compte, s’approprier, partager, critiquer, tels sont quelques une des tâches qui les attendent tout au long de cette année scolaire.

Ce programme est mené parallèlement dans d’autres pays d’Europe et a pour ambition de mesurer la place que prennent les activités culturelles dans le quotidien des élèves, mais aussi de faire évoluer leurs représentations, ouvrir et affermir leurs choix.

• « 3. »
  • « 2. »

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille