Rencontre d’auteur au CDI

vendredi 8 décembre 2017, par Grandin

Dans le cadre des Rencontres d’auteur au CDI, nous avons reçu Sabine Tamisier, auteure dramatique ce Lundi 04 décembre.

Lundi 04 décembre, les élèves du LP et du LGT eu le plaisir de rencontrer une auteure dramatique, Sabine Tamisier. Pour les élèves du LP, c’est la classe de Terminale Bac Pro SPVL qui a bénéficié d’ateliers d’écriture dans le cadre du dispositif académique « Lettre à soi, l’être à l’autre ». Dans le cadre de ce projet, il s’agit pour les élèves d’écrire une lettre sur le thème « chacun son chemin ». Lundi il s’agissait du deuxième atelier pour les élèves. En effet,le premier avait déjà eu lieu en octobre, atelier qui avait été très riche en émotions à la lecture de certaines lettres écrites par les élèves. Les élèves de Terminale Bac SPVL étaient donc très impatients de retrouver Sabine Tamisier pour un nouvel atelier, centré sur l’écriture d’une lettre à soi. Suite à cet atelier d’écriture, Sabine Tamisier est allée à la rencontre d’un groupe d’élèves de seconde du LGT qui suivent l’enseignement d’exploration « Littérature et société ». Les élèves avaient lu des extraits de ses pièces et préparé un certain nombre de questions. Sabine Tamisier a lu pour commencer la rencontre un passage de sa dernière pièce « Los Ninos ». Les élèves ont beaucoup apprécié cette lecture et beaucoup de questions ont ensuite été posées. De « très bonnes questions » selon l’auteure et parfois même « très intimes ». Ce fut une très belle rencontre aussi bien pour les élèves qui ont apprécié de rencontrer « un auteur vivant » que pour l’auteure elle même qui fut très touchée par la « délicatesse » des témoignages et des remerciements des élèves.

Voir en ligne : Sabine Tamisier