PRIX Concours Atlas-Junior

jeudi 23 novembre 2017, par Filippini

Une élève du Lycée René Char remporte un prix en italien !

LICITATIONS ! BRAVO !

Une élève de la section ESABAC, qui suit aussi les cours de LVA italien en Terminale L, a remporté cette année le second prix de ce prestigieux concours de traduction.

Le Prix Atlas-Junior récompense chaque année, depuis 1999, des lycéens de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur pour la meilleure traduction littéraire d’un texte original en anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, italien ou provençal. L’épreuve se déroule au Collège des traducteurs dans des conditions de travail proches de celles des traducteurs littéraires professionnels.

ATLAS propose ce concours afin de mieux faire connaître le métier de traducteur littéraire et le CITL comme lieu de résidence (Espace Van Gogh, Arles). Les textes choisis par des traducteurs littéraires professionnels sont différents pour chaque langue et les participants ne peuvent concourir que dans une seule langue et un seul jour.

Les prix (chèques-cadeaux culture) sont remis lors des Assises de la traduction littéraire.

Les prix de l’édition 2017 ont été remis le vendredi 10 novembre 20176, à la Chapelle du Méjan, à l’occasion des 34es Assises de la traduction littéraire.

Palmarès 2017

Allemand
1° prix : Fanny DURAND et Léa CORNEILLE, TL et TS, Lycée Alphonse Daudet, Tarascon
2e prix : Anna SAOUDI et Jean-Camille REVERT, 1° L et 1° ES, Lycée Saint-Charles, Marseille