Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char
Lycée général, technologique et professionnel
AVIGNON
 

Voyage aux Etats-Unis

lundi 23 octobre 2017, par Begel

Milwaukee

Milwaukee est la plus grande ville de l’État du Wisconsin et la 25e ville des États-Unis par sa population. La ville est le siège du comté de Milwaukee, au sud-est du Wisconsin sur la rive du lac Michigan.

L’histoire de l’entreprise, soit plus d’un siècle, est présentée sur plus de 12 000 m2 au musée Harley-Davidson (Harley-Davidson Museum )
« 5. »

L’ histoire du musée commence avec la fondation en 1888 de la Milwaukee Art Association, par un groupe d’artistes allemands. Cette association fut hébergée dans un premier temps par la Layton Art Gallery. Au début des années 1900, le Milwaukee Art Institute est fondé ; il fusionne en 1957 avec la Layton Art Gallery, ce qui donne naissance au Milwaukee Art Center (le MAM, aujourd’hui).

Le MAM comprend une exposition permanente d’œuvres classiques des XIXe et XXe siècles, ainsi que certaines des meilleures collections des peintres expressionnistes allemands, d’art haïtien, d’art décoratif américain, de post-modernisme. Il possède un grand nombre d’œuvres de Georgia O’Keeffe, artiste du Wisaconsin
« 3. »

Nasa et centre d’art Sheboygan

Les élèves ont accueilli un ingénieur Canadien de la NASA pour une conférence au lycée. Puis ils ont visité un centre d’art et ont participé à un atelier...

La présentation a été accueillie avec enthousiasme et a donné lieu á de nombreuses questions.
« 3. »
Visite de du centre d’ART Contemporain J.M. Kohler
« 6. »

North High School

Les étudiants américains ont cours de 8 heures à 15 heures 30 par « périods » entre 45 et 55 minutes.

« 2. »Une deuxième journée au lycée a permis de découvrir le système scolaire avec les correspondants mais aussi de finaliser des exposés préparés en cours d’anglais. De riches échanges...
« 3. »
« 4. »

Green Bay

Green Bay possède une équipe de football américain, ’les Packers’ de Green Bay.

Outre le célèbre LAMBEAU FIELD dont la visite guidée a été très appréciée, on a pu visiter un sanctuaire pour animaux sauvages, et des vergers de pommes !
Un Indien de la communauté des Oneida nous a accompagné dans le School Bus pour un tour de la réserve ; Musée de la communauté des Indiens Oneida, tour en Forêt, habitats traditionnels. A l’issu de la visite, un récit de contes issus de la culture Amérindienne a ravi nos élèves...
« 2. » « 3. » « 4. » « 5. » « 6. »

MADISON

Le dôme du Capitole de l’État du Wisconsin, fortement inspiré de celui de Washington, est le joyau de Madison. Les élèves ont pu monter en haut de la coupole pour avoir une magnifique vue sur la ville et le lac.
« 3. »
Le musée des Vétérans a permis de comprendre les engagements des EtatsUnis dans les guerres de 1860 à nos jours : Une révision active des programmes d’histoire de première et terminale !
« 2. »
Madison comprend l’une des plus grandes universités des États-Unis. Le sport est l’une spécialité de l’université, dans le domaine intérieur et le domaine interuniversité. L’équipe d’athlètes de l’université, surnommé "The Badgers", est considérée comme l’une des meilleures à travers les États-Unis.

« 3. »

Premier jour au lycée de Sheboygan "North high school."

Après un week-end dans les familles américaines, l’expérience du lycée a commencé ce lundi matin
« 1. »
Les élèves du lycée ont été accueillis ce matin dàns la classe de Mrs Belongie avant de visiter le lycée. " North high school". Ce qui les a le plus marqué ce sont les installations sportives : salles de fitness, piscine, gymnases.
Des la seconde heure, chaque élève ayant reçu son emploi du temps est parti en cours avec son correspondant. Au programme, mathématique, physique, littérature, personnal finance, mais aussi jazz, théâtre ou cuisine !

« 4. » {JPEG}« 2. » {JPEG}« 3. » {JPEG}« 5. » {JPEG}

 
Lycée général, technologique et professionnel Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme Pascale GARREC
Dernière mise à jour : samedi 15 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille