Exposition sur le dessin de presse au CDI

mardi 3 octobre 2017, par Thibaudin

Cartooning for peace visite de l’exposition avec les 2nd7

Mercredi 27 septembre 2017, la classe de seconde 7 s’est rendue à une exposition au CDI, de 8h00 à 9h00 avec leur professeur de français.

L’exposition s’intitulait Cartooning for peace, en français cela signifie « Dessins pour la paix ». Elle faisait référence a divers sujets, qui étaient tous représentés sur des panneaux. Ces panneaux étaient des dessins de presse. Sur chaque panneau il y avait un titre. Comme : la liberté d’expression, le danger d’être un dessinateur de presse, le racisme, l’exil, l’inégalité entre les hommes et les femmes , la sauvegarde de la nature et encore beaucoup d’autres. Au total il y avait 11 panneaux.
Après la lecture de tous les panneaux présents, la classe a répondu à un questionnaire.

L.G.