Rentrée en image

mardi 12 septembre 2017, par Begel

La Rentrée en Images invite les élèves à se forger une opinion sur les images qui les entourent au quotidien et à développer une curiosité et un esprit critique. La variété des thèmes abordés, dans les expositions, leurs lectures multiples et la diversité des genres présentés permettent aux enseignants de tisser par la suite des liens avec la discipline qu’ils enseignent.
Cette année c’est la classe de Terminale Littéraire qui bénéficie d’une approche introductive à la philosophie par le biais de la photographie lundi 11 septembre 2017

La sensibilisation à l’image et à la création contemporaine, le développement de la capacité à analyser une œuvre d’art, l’épanouissement de la curiosité, de l’esprit critique et de la créativité artistique, représentent des enjeux de la visite.
Les thèmes de la culture, de la technique, de l’art seront particulièrement abordés dans le cours de philosophie « hors les murs » dont bénéficieront les élèves en compagnie de leur professeur Mme Begel.