Bienvenue au Lycée René Char

Certificat de fin de scolarité ou Exeat ( LGT )

mercredi 31 mai 2017, par Massé

La fin des cours approchant en raison des examens je souhaite préciser aux élèves du LP et LGT les informations concernant le Certificat de scolarité ou EXEAT.
Je vous remercie de noter les points importants concernant ce document :

ELEVES DU LP

Le Certificat de fin de scolarité ou EXEAT sera délivré à tous les élèves du Lycée Professionnel quittant l’établissement qu’à partir du Vendredi 30 Juin et uniquement sur demande par mail à l’adresse suivante :

ce.0840939p@ac-aix-marseille.fr (à l’attention du secrétariat élèves)

Ce document vous sera délivré à condition d’être en règle avec la remise d’ouvrages du CDI et à jour de la cantine aprés vérification au service intendance.

ELEVES DE TERMINALE du LGT

Qui en a réellement besoin pour la poursuite d’études ?
- Le futur étudiant en BTS ou en PREPA (privé ou public)

Qui n’en a pas besoin pour la poursuite d’études ?
- Le futur étudiant en UNIVERSITE ou IUT, c’est le relevé des notes obtenues au BAC qui lui sera demandé.
- Le futur étudiant, qui ne saurait pas quelle poursuite d’études envisager ou changeant de région ou attendant différentes réponses d’établissements privés, peut en faire la demande sur l’adresse-mail de l’établissement :

ce.0840935k@ac-aix-marseille.fr, il lui sera adressé par mail.

ELEVES DE SECONDE ET DE PREMIERE du LGT

Ce document ne sera pas établi pour les élèves poursuivant leur scolarité au Lycée René Char.
Seuls ceux qui quittent notre établissement pourront l’obtenir sur demande en précisant l’établissement où ils vont poursuivre leur scolarité, dans quelle section ou formation.
Les demandes doivent être faites par mail à l’adresse suivante : ce.0840935k@ac-aix-marseille.fr et l’EXEAT sera transmis soit directement dans le nouvel établissement soit par mail à la famille.

Conditions d’obtention :
- Pour obtenir l’EXEAT il faut avoir restitué au lycée l’ensemble des manuels scolaires et être en règle avec le service Intendance du Lycée pour ceux qui ont un compte-cantine.

IMPORTANT : Inutile de venir au secrétariat du proviseur pour le demander, faites votre demande par mail. Le secrétariat du proviseur sera ouvert jusqu’au 13 juillet. Vos demandes-mails ou fax seront donc étudiées jusqu’à cette date.

Lycée général, technologique et professionnel Bienvenue au Lycée René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme GAY
Dernière mise à jour : mardi 19 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille