Bienvenue au Lycée René Char

Section Euro : Séjour à Giessen ( Allemagne )

mardi 23 mai 2017, par Massé

« 1. »

Mardi 23 mai

La journée du mardi s’est déroulée au lycée. Les élèves ont partagé avec leurs correspondants leurs impressions sur la culture allemande comparée à la culture française au cours d’une soirée organisée dans la salle polyvalente de l’établissement.

« 201. »

Les interventions des élèves ont été suivis d’un concert rock et des mix de Max qui, aux platines, a enflammé le dancefloor. L’amitié franco-allemande à de beaux jours devant elle !

« 202. » « 203. » « 204. »

« 205. » « 206. » « 207. » « 208. »

Lundi 22 mai

C’est sous un soleil radieux que nous partons en direction de Marburg, célèbre pour son université, fréquentée en particulier par les frères Grimm. Nous avons découvert la cathédrale, le château et les rues typiques ornées de clins d’oeil aux contes populaires recueillies par ces derniers.

« 103. » « 104. » « 105. » « 106. » « 107. » « 101. » « 108. » « 102. »

Vendredi 19 mai

Le séjour continue avec la visite de Francfort et sa célèbre place Rommer où se trouvent la mairie et les célèbres maisons à colombages reconstruites après la seconde guerre mondiale.
À l’opposé de ces constructions traditionnelles , le centre commercial MyZeil réalise par le célèbre architecte Massimilano Fuksas offre un saisissant contraste.
La journée s est poursuivie par une visite guidée de la ville puis par la visite du musée Stadel. Le stadel abrite une importante collection impressionniste , appréciée par les élèves qui ont bénéficié d’une visite commentée sur la naissance de ce mouvement

Les quelques gouttes de fin de journée n’ont pas entamé la bonne humeur !!!

« 10. » « 2. » « 3. » « 40. » « 5. » « 60. » « 70. » « 80. »

Jeudi 18 mai

Première journée a débuté sous les meilleurs hospices : soleil et bonne humeur au rdv
La visite du lycée Langraf a permis aux élèves de découvrir de nombreuses fresques qui ornent certains murs de cet établissement.
Une idée à retenir peut être pour notre lycée ?!!

« 2. » « 3. » « 4. »

L après-midi fut scientifique : nous avons découvert la vie et l’œuvre du père fondateur de la chimie moderne , Justus Liebig ( non non il n’a pas fait que des soupes !)
Présentation ponctuée d expériences qui furent très appréciées des élèves .

« 5. » « 6. » « 7. »

Lycée général, technologique et professionnel Bienvenue au Lycée René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme GAY
Dernière mise à jour : samedi 15 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille