Premières au Théatre des Halles

mercredi 15 mars 2017, par Massé

Les 9 et 10 Mars plusieurs classes de Première ont pu découvrir la pièce « Dans la Solitude des champs de coton », de Koltès, dans la nouvelle mise en scène d’Alain Timar au Théâtre des Halles.
La classe de Première S1, encadrée par M.Hervy et Mme Rovira, a pu bénéficier d’un atelier "Écriture et Théâtre"organisé par le GRETE (Groupe de Recherche et d’Expérimentation Théâtre et Enseignement).
Après une rencontre avec le metteur en scène et les acteurs, les élèves ont rédigé des dialogues avec Aurélie Clément et ont abordé avec Alain Timar le travail au plateau, découvrant le pouvoir de métamorphose de l’argile et la richesse d’un texte de théâtre contemporain.

« 2. » « 3. » « 4. » « 4. »