« Et vous, Alep ? La jeunesse dialogue aves les artistes »

mardi 14 février 2017, par Begel

Cette demi-journée fait suite à la semaine de WebTV organisée par Le Festival d’AVIGNON où un groupe d’élèves du lycée René Char a été initié au métier du journalisme.

Les vidéos réalisées pendant la semaine de WEBJOURNALISME par les élèves de la préparation aux concours IEP et du GROUPEFLEXION CULTURE de Florence Begel, professeur de philosophie

Dans La longue histoire syrienne, les lycéens rencontrent Corinne Castel, archéologue et directrice de recherche au CNRS, qui a mené de longues recherches sur le territoire syrien.

Dans Le conflit syrien en questions, les lycéens rencontrent François Burgat, politologue.

Black-out médiatique, les lycéens rencontrent le grand reporter Roméo Langlois, qui a enquêté à plusieurs reprises en Syrie.

Dans Paroles d’exil, les lycéens ont rencontré les Z’urbains, atelier théâtre de la Maison pour tous de Champfleury à Avignon, qui ont recueilli et mis en voix des témoignages de familles syriennes.

Enfin, dans Terre perdue, les lycéens rencontrent l’artiste sculpteur Khaled Dawwa.

La rencontre du 23 janvier est disponible dans son intégralité ici : http://www.festival-avignon.com/fr/webtv/cat/magazine

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille