Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char
Lycée général, technologique et professionnel
AVIGNON
 

Un après midi à la Collection Lambert pour les TMMV

mardi 24 janvier 2017, par Grandin


Dans le cadre d’un projet CVLA financé par la Région PACA, les élèves de Terminale Bac pro MMV (Métiers de la mode et du vêtement) travaillent depuis le début de l’année scolaire sur un projet Street Art.

Dans un premier temps, les élèves se sont rendus dès le mois de Septembre aux Rencontres photographiques d’Arles, ils ont ensuite étudié en classe différents artistes représentants ce mouvement dit du Street Art comme par exemple Jean-Michel Basquiat en cours de français ou Robert Combas en cours d’Arts Appliqués.

Nous nous sommes donc rendus à la collection Lambert mardi 17 janvier pour une visite « haut en couleur » [des Combas de Lambert->http://www.collectionlambert.fr/en/7/exhibitions/current.html].

Une formidable exposition de plus de 250 œuvres de Robert Combas, regroupées par salle suivant des thématiques proposées par Yvon Lambert lui même (salle de la musique, salle de la guerre, salle de l’amour, salle du bestiaire...).

Il est également prévu dans le cadre de ce projet de rencontrer un artiste slameur vauclusien « Dizzylez » mais aussi de retourner à la Collection Lambert pour un atelier de pratique artistique afin de créer une œuvre collective à la manière de Combas.


« 2. »


Voir en ligne : Les Combas de Lambert

 
Lycée général, technologique et professionnel Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme Pascale GARREC
Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille