Livret Laïcité

lundi 11 février 2019, par Begel

Les textes officiels relatifs à l’organisation des sorties et voyages scolaires sont clairs. Ces derniers participent à la mission éducative des établissements d’enseignement du second degré. A ce titre, les élèves se doivent de respecter la loi encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycée.

Ci-dessous, le livret laïcité
Chaque enseignant, parent ou élève pourra se reporter à la page 24 :

« Le port de signes religieux par les élèves lors des activités scolaires organisées par l’école ou l’établissement scolaire en dehors des locaux scolaires ou du temps scolaire »

On peut également consulter le B.O. concernant La loi du 15 mars 2004 :

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille