BNF- Bibliothèque Nationale de France AVIGNON

vendredi 16 décembre 2016, par Begel

« La Bibliothèque de la Maison Jean Vilar, aidée des étudiants de l’Université d’Avignon, effectue une enquête sur son image auprès de son public potentiel. Ce questionnaire est anonyme et ne vous prendra que quelques minutes. Merci d’avance de votre participation. »

Avec l’Université d’Avignon (équipe Culture et Communication, Isabelle Brianso et Lise Renaud pour ce projet) et l’aide de la Délégation à la Stratégie de la BnF (Irène Bastard), nous avons lancé une enquête sur l’image de la bibliothèque de la Maison Jean Vilar auprès de son public potentiel (chercheurs, étudiants, professionnels, amateurs... dans le domaine du spectacle vivant).
Que sait ce public cible de l’existence de la Maison Jean Vilar, de sa bibliothèque, de ses collections, ses conditions d’accès... voilà ce que nous aimerions mieux connaître.

Je précise que les enseignants des collèges et des lycées font partie de notre public potentiel, en particulier les enseignants en lettres, histoire, arts, géographie, sciences économiques et sociales... et non seulement en théâtre, danse et cinéma.

L’enquête, démarré à la mi-novembre, a 2 volets : en ligne et passation du questionnaire sur place.

Enquête en tête-à-tête
du 17/11 au 1/12/2016
Ce sont 75 étudiants, répartis en 15 groupes, qui ont passé le questionnaire dans 15 lieux différents définis en fonction du programme culturel du mois de novembre.
Sur ce volet, vous n’êtes pas concernés ne sont pas concernés.

Enquête en ligne
fin décembre-début janvier
Nous comptons sur nos différents partenaires pour relayer auprès de leurs publics - qui sont notre public potentiel - cette enquête.
Voici le lien vers l’enquête en ligne :

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille