Sortie Cinéma à Utopia

jeudi 15 décembre 2016, par Grandin

Plusieurs classes du lycée professionnel ( 2nde SPVL, ASSP B, 1re ASSP A, et 1re CAPMMVF) se sont rendues au Cinéma Utopia d’Avignon le jeudi 01 décembre afin de visionner le film« Le ciel attendra ».
Synopsis :
A 17 ans, Sonia a failli quitter les siens pour aller faire le djihad. Elle était convaincue que c’était le seul moyen pour elle et sa famille d’aller au paradis. Elle est finalement revenue à la raison. Contrairement à Mélanie, 16 ans. Élevée par sa mère, c’était une adolescente sans histoire, qui partageait sa vie entre l’école, ses amies et ses cours de violoncelle. Mais sur Internet, elle s’est mise à discuter avec un « prince » qui a réussi à lui laver le cerveau. Emplis de culpabilité de n’avoir rien vu, les parents assistent désemparés à la métamorphose de leur enfant...

Ce film très juste et très poignant aborde avec beaucoup de réalisme un sujet brûlant d’actualités.

Voir en ligne : critique film

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille