Les règles du savoir-vivre dans la société moderne

Les règles du savoir-vivre dans la société moderne
Texte de jean-Luc Lagarce
Mise en scène Agnès Régolo

Allesandro Allori Vénus et Cupidon (Musée Fabre de Montpellier).

JEUDI 10 novembre à 14 heures au théâtre de Cavaillon La Garance, scène nationale
Les élèves de Terminale aborderons Les règles du savoir-vivre dans la société moderne comme un monologue qui n’utilise jamais le« je » et qui pourtant nous parle de l’intime. Ce sont les thèmes du sujet, de la conscience et d’autrui qui seront convoqués.
Les élèves pourront également travailler sur l’écriture, la partition musicale et le rythme de la pièce dans le cadre des thèmes art et langage.
Enfin c’est la critique de la société qui donnera lieu à une réflexion, en s’interrogeant sur les hiérarchies sociales, les coutumes, les codes et les usages désuets de la bourgeoisie du XIX° siècle.

PDF - 1.4 Mo

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille