1re et Tle STL SPCL fêtent la science

dimanche 13 novembre 2016, par Massé

Articles des élèves sur cette journée :
Article de GUIMBERT Valériane
Article de POL Tom

Les élèves de 1re et de Tle STL SPCL se sont rendus à la nouvelle faculté des Sciences dans Agroparc pour participer à la fête de la Science vendredi 14 octobre après midi. Au programme rencontre avec des chercheurs et des étudiants, visites de labo, participation à des ateliers (nouvelles techniques d’éco-extraction d’huiles essentielles utilisant les micro-ondes ou les ultrasons ; synthèse d’arômes ; cuisine moléculaire ; couleurs des aliments ; étude du fonctionnement du cœur réalisation d’un ECG et d’une échographie, exposition sur la lumière...). « 7. » « 8. » « 6. » « 5. » « 4. » « 3. » « 2. » « 11. »

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille