Du 11 au 18 octobre : Echange avec le lycée d’Alba en Italie pour les élèves de la section ESABAC

jeudi 13 octobre 2016, par Massé

Lundi 17 octobre

Dernière 1/2 journée de cours. Alternance de leçon sur des auteurs italiens et d’ateliers sur la constitution italienne. Nos élèves ont apprécié. Ce soir pizza pour tout le monde.

Samedi 15 octobre

Après deux heures de cours, les élèves de Seconde et de Première ont été reçus à la mairie par un témoin de la libération d’Alba (médaille d’or de la Résistance) qui a rappelé les actes des partisans. Les élèves de Terminale, quant à eux, ont visité une église baroque qui proposait aussi une exposition d’art contemporain. Nous les retrouverons lundi après un week-end passé en famille.

« 31. » « 32. »

Vendredi 14 octobre

Excursion à Milan sous la pluie mais dans une bonne humeur remarquable ! Pendant que les élèves de Seconde et de Première suivaient une visite guidée du centre, ceux de Terminale avaient organisé un parcours littéraire qu’ils ont exposé à leurs camarades et à leur professeur enchanté. « 26. » « 25. » « 24. » « 23. » « 21. » « 20. »

Jeudi 13 octobre

Journée pluvieuse à Alba. La matinée fut consacrée à des cours d’histoire que nous avons complétés par une exposition à Cherasco : des documents exceptionnels ont fait la joie de Monsieur Petiot et de quelques historiens en herbe. Demain : Milano !

« 7. » « 8. » « 10. » « 9. »

Mercredi 12 octobre

« Notre première journée au Lycée Govone s’est très bien déroulée. Nous avons reçu un accueil chaleureux, mangé des Ferrero. La matinée a été consacrée à des cours d’histoire de l’art et de littérature, les élèves s’y sont montrés attentifs et intéressés. L’après-midi belle excursion dans les Langhe sur les traces de Cesare Pavese. Belle journée ensoleillée, des élèves fort agréables et heureux. »
Signé les professori