Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char
Lycée général, technologique et professionnel
AVIGNON
 

Petites tragédies

lundi 19 septembre 2016, par Begel

Rouslan Koudachov, l’un des plus brillants réalisateurs de théâtre russe, présente au public sa lecture des Petites tragédies en mettant l’accent sur les passions et les vices humains.

JEUDI 22 Septembre à 20 HEURES à L’opéra-théâtre d’AVIGNON
« 2. »

INSCRIPTION OBLIGATOIRE A LA VIE SCOLAIRE (MME BONASTRE)
ou auprès de Mme Begel,professeur de philosophie (E016 ou casier salle des prof.)

Direction musicale : Vladimir Bytchkovski

Mise en scène : Rouslan Koudachov
Décors : Nikolay Slobodianik
Durée : 3h30

Présenté par le Théâtre Bryantsev des Jeunes Spectateurs, Petites tragédies, spectacle créé en 2015, réunit plusieurs pièces en un acte : Le Chevalier avare, Mozart et Salieri, Le Convive de pierre et Le Festin en temps de peste.
Le Chevalier avare évoque les relations entre un père avare et son fils miséreux, malgré l’ or qui repose dans le sous-sol du château de son géniteur.
Mozart et Salieri met en perspective le génie de Mozart et l’ application laborieuse de Salieri en posant la question suivante : le génie et le mal sont-ils deux choses incompatibles ?
Le Convive de pierre est tiré de Don Juan, tandis que Le Festin en temps de peste, d’Alexandre Pouchkine, le plus grand poète russe, fait référence à une ville médiévale où sévit une épidémie de peste.

 
Lycée général, technologique et professionnel Bienvenue au Lycée Polyvalent René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme Pascale GARREC
Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille