Rencontre LectureS au sommet entre les lycéens de Mistral et de René Char

lundi 6 juin 2016

Ce 31 mai, le CDI fut le lieu d’une bataille acharnée entre les lecteurs/lectrices, élèves de Madame Sander et ceux de Madame Liotier, enseignante de Lettres au lycée Mistral.

Prélude à la bataille : une écoute des écrits rédigés autour d’objets du Musée Vouland que le public devait reconnaître. Si les élèves de Mistral nous ont envoûté avec des lectures polyphoniques et des récits glaçants, les élèves de René Char nous ont emporté en scandant leurs textes poétiques.

Organisés en équipes, les lycéens ont été mis au défi de répondre à des questions rédigées par leurs adversaires, portant sur l’ensemble des ouvrages lus en commun : Pierre Grassou, La jeune fille à la perle, Si j’étais une œuvre d’art...

Après un match endiablé, pendant lequel aucune équipe n’a démérité, la victoire est revenue à René Char par 9 points à 7 !