Semaine Latine

samedi 30 avril 2016, par Massé

« 1. »Une semaine festive à l’initiative de Mme Palayer ( professeur d’Espagnol et ancienne élève du Lycée ) qui a souhaité fêter d’une belle façon les 25 ans du Lycée avec la complicité de Mr Rouyre ( professeur et musicien qui est toujours présent dans les évènements musicaux du Lycée) ainsi que le personnel de la demi pension qui ont servi des repas typiques avec à l’honneur dans les assiettes l’Espagne, l’Argentine et Cuba. Pour l’ambiance musicale au sein du réfectoire voici la présentation de Mme Palayer

Lundi :

Compagnie Flamenca Cécile Barra

Cécile Barra, danseuse avignonnaise diplômée de la Escuela de arte flamenco de Sevilla, est professeur de Flamenco à la maison pour tous de Monclar.
Le groupe nous a proposé un flamenco authentique, apprécié par notrejeune public.

Mardi :

Une belle Démonstration de Tango a été proposée par Mme Saliba et Mr Bourges. Chapeau bas !
Puis Gabryela Pimenta, une pétillante danseuse de Samba qui propose des stages de danse : samba, ragga, reggaeton, et funk brésilien est venue apporter la chaleur brésilienne au lycée. Une tempête, qui n’a pas menagé ses efforts pour mettre l’ambiance auprès des lycéens.

Jeudi :

Une belle démo de salsa proposée par mme Saliba et un partenaire extérieur qui a accepté de l accompagner. Le club hispano a ensuite proposé une petite chorégraphie en ligne suivie d une initiation au public.
Aude Past est née le 5 avril 1994.
Ancienne élève de René Char, elle a participé cette année à la nouvelle Star. Elle est venue chanter 5 titres en espagnol : les élèves ont adoré !

Vendredi :

Le clou du spectacle. Un vrai feu d’artifice offert aux lycéens qui le lui ont bien rendu en faisant exploser l’applaudimètre.
Rien d’étonnant, Anthony Mathieu était venu avec son atout charme, Enzo, son fils de 9 ans.

« 4. » « 2. » « 3. »

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille