Du 22 au 29 avril :Voyage en Allemagne pour les élèves de seconde Euro (2°1,2°2 et 2°3)

samedi 30 avril 2016, par Massé

Jeudi 29 avril :

Derniere journée au lycée : studieuse !
Nos élèves ont prépare des exposés consacrés à différents aspects de la vie en Allemagne en salle informatique .
Le soir même , ils ont alors pu présente leur production , originales et amusantes devant un public conquis !
Après l’effort , le réconfort : concert rock et danses endiablées ont rythmé la fin de la soirée d’au revoir .
Le public français a été élu « public de l’année » par nos amis allemands !

« 14. » « 15. » « 16. » « 17. » « 18. » « 19. » « 20. »

Mercredi 28 avril :

Nous avons passé la journée à Frankfort . Après une visite du musée de la cinématographie , fort instructive et ludique , nous avons profité d’une croisière sur le Main, offrant un point de vue sur les buildings : Frankfort étant surnommée « the little Manhattan » ".
Les élèves ont pu découvrir le siège de la Banque Centrale Européenne ainsi que la célèbre place Roemer .
Demain sera une journée studieuse au lycée Landgraf

« 13. » Mardi 27 avril :

De bon matin , nos élèves sont mis à contribution dans le cours de français de Mme Mahr. Ce fut l’occasion d échanger en français sur le mode de vie de chacun. Nos élèves se sont pris au jeu avec séreux et bonne humeur
« 6. » « 7. » « 8. » « 9. »

La journée s’est poursuivie par une visite guidée de Giessen . Cette visite a permis aux élèves de mesurer l’ampleur et les conséquences de la seconde guerre mondiale .

« 10. » « 11. » « 12. » La journée s’est terminée par une visite ludique et instructive : le musée Justus Liebig : et oui ! Liebig n’est pas seulement l’inventeur des fameuses soupes mais également un des chimistes les plus importants de son époque . Sa vie romanesque nous a été relatée par un guide dont l’enthousiasme et l’énergie débordante n’étaient pas sans rappeler le grain de folie de son illustre prédécesseur !

« 5. » Lundi 26 avril :

Guten tag !! Après un weekend en famille , nous sommes partis à Marburg , ville universitaire à l’architecture typique de la Hesse .
« 4. » Parmi ses illustres pensionnaires , l’université a compté Jacob et Wilhem Grimm. Les élèves ont pu apprécier les nombreux clins d Œil à l univers des contes qui ornent la ville. « 3. » La visite comprenait la cathédrale sainte Catherine, reine connue pour avoir avoir aidé les pauvres de la ville et accompli des miracles . _ « 2. » _Si elle n en a pas accompli concernant la météo, cela n’en a pas pour autant entamé l’enthousiasme et la bonne humeur !! Demain nous serons en classe au lycée . Tchussss