Le Lycée René CHAR : Terre de champions...et de championnes !

dimanche 24 avril 2016, par Massé

Les filles sont en effet à l’honneur cette année à l’AS. Entre les cross et les participations massives aux compétitions en tant que joueuses ou jeunes juges, les jeunes filles du lycée s’illustrent par leur sérieux, leur dynamisme et leurs performances sportives !! Depuis ces dernières semaines, les élèves de l’AS et leurs professeurs sont sur tous les fronts des compétitions UNSS enchaînant les compétitions et remportants de nombreux titres ! Les groupes des filles du Volleyball et du plein air sont en ce moment en plein boom. Le groupe plein air continue en ces mois de mars/avril sa préparation pour les championnats de France de Raidsmultisports qui auront lieu à Châtillon sur seine du 10 au 13 Mai 2016 en s’alignant sur les compétitions de Course d’Orientation et de Duathlon (un relais à 4 coureur ou chacun des équipiers effectue un parcours de 1500m en course à pied, 3000m à VTT puis à nouveau1500m à pied).

« 6. »Camille GRAS, Tanguy RICHARD, Mia RAICHON et Elodie Castex ont remporté les deux titres en Course d’Orientation et en Duathlon. Ils sont ainsi sélectionnés pour les championnats de France. Amel ZAHIR notre brillante jeune juge académique a également été retenue pour participer aux Championnats de France de Duathlon qui auront lieu les 26 et 2è Mai dans le Jura. Notons que Stella DOLLO, Léandre LE PICHON, Marianne BARBOSA et Elise VALE terminent sur le podium des championnats académiques de Course d’Orientation. Bravo encore à tous et félicitations à Chloé DOULMET qui obtient sa validation de juge académique en Course d’orientation.

« 4. »L’équipe de Raid participera aux championnats académiques de VTT mercredi 27 avril. Ils seront accompagnés de Chloe DOUMLET et Léna MARTIN nos deux jeunes juges. Déjà championnes académiques les juniors filles du Volleyball sont allées défier les lycéennes de Cannes lors d’une compétition inter-académique qualificative aux championnats de France à Fréjus. L’équipe junior emmenée par Eglantine DUPLAY terminera seconde de ce tournoi. Bravo à cette belle équipe ( Axelle PRETET, Agathe DUARTE, OZTURK Aleyna , DUPLAY Eglantine et Anais CASIMIR jeune officielle ) pour son parcours remarquable cette année.... et ce n’est que partie remise ! ;-)

« 5. »Et oui car le volleyball au Lycée CHAR ce sont aussi les « petites cadettes » : Lucie GERIN, Célia AMET, Solenne BALZE et Anissa TABMIRI ont réussi à décrocher une place aux championnats de France de Volleyball en battant les équipes de l’académie de Nice mercredi 20 Avril ! Quelle performance ! _ « 2. »