Du 23 au 30 avril : Voyage en Allemagne pour les élèves de seconde Euro (2°7,2°8 et 2°9)

samedi 30 avril 2016, par Massé

Samedi 30 avril

Going home.
On est triste de quitter nos amis allemands. Super séjour pour tout le monde.

Vendredi 29 avril :

Aujourd’hui c’est Francfort : visite de la ville et visite guidée du musée du cinéma. Et un petit tour chez Primark bien entendu.

Le centre de Francfort qui a été complètement reconstruit après la guerre. On retrouve les maisons à colombages.

« 35. » Les tours dans la partie moderne de Francfort. On dirait le « skyline » d’une ville américaine.

« 36. » Sur le pont

« 37. » « 38. » Au musée du cinéma

« 39. » « 40. » « 41. » « 42. »

Jeudi 28 avril :

Aujourd’hui nous avons fait le circuit du « Rhin Romantique » - la découverte de la vallée du Rhin : châteaux, vignobles, et villages du bord du Rhin.

« 25. » Montée en funiculaire

« 26. » Le monument Niederwald avec la statue de Germania, symbole de l’Allemagne.

« 27. » « 28. » Descente en télé siège.

« 29. » Balade sur le Rhin

« 30. » « 31. » Visite du château Rheinstein

« 32. » Château Rheinstein

« 33. » Happy Teachers

Mercredi 27 avril :

Aujourd’hui les élèves assistent aux cours d’anglais au lycée Pestalozzischule. Ils font aussi un rallye pour découvrir la très belle ville de Idstein. Le lycée se trouve dans un château du 17e siècle.

« 18. » Witches Tower in Idstein ( La tour des Sorcières à Idstein )

« 17. » En cours d’anglais

« 21. » En cours d’anglais avec Andrea, professeur d’anglais et de français.

« 19. » Déjeuner à la cantine

« 22.. » Visite guidée de la ville de Idstein. Toutes les maisons à colombages ont été restaurées. L’architecture est remarquable ! !

« 23. » « 24. »

Mardi 26 avril :

Une photo avec le selfie stick. Thanks Magali.

« 15. » Aujourd’hui visite guidée de Mayence : la ville historique et la ville contemporaine , la cathédrale, les monuments et le musée Gutenberg, l’inventeur de l’imprimerie à lettres mobiles. Le soleil semble être revenu.

« 14. » « 13. »

« 16. » Statue de Gutenberg

« 12. » Musée Gutenberg : l’imprimerie

Maisons à colombages

« 11. » Lundi 25 avril :

Aujourd’hui c’est la visite de Heidelberg : le château, la ville, et le chemin des philosophes. « 4. »

Les français et les allemands au château de Heidelberg

Dimanche 24 avril :

Quelques photos envoyées par les élèves du weekend avec les correspondants ! « 7. » « 8. » « 9. » « 10. »

Samedi 23 avril :

Trajet en train sans souci ! Nous sommes arrivés à Idstein à 17h09 sous un beau soleil. Chaque élève a retrouvé son correspondant / sa famille pour le weekend. Accueil chaleureux.