Les lycéens de René Char ont couru le Marathon...Presse !!!

mardi 29 mars 2016

Le jeudi 24 mars, à l’Espé d’Avignon, Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education, les élèves de Seconde de l’option Littérature et Société ont rempli les fonctions de reporters. Accompagnés de Mesdames Reynaud/Dumoulin et de Monsieur Piquemal, ils ont relevé haut la main les défis journalistiques qui ont ponctué leur journée.

Guidés par des journalistes et autres professionnels des médias, 135 élèves dont ceux de René Char, ont rédigé brèves et articles, pratiqué l’exercice de l’interview, du reportage...sur des thèmes donnés. A ces fins, ils ont manipulé tablettes, caméras, enregistreurs, pour organiser leurs informations dans le magazine numérique Madmagz :

« 8. » :

En plus, cette vidéo, réalisée par les lycéens d’Aubanel :

Voir en ligne : Lien restauré !

• « 7. »
  • « 6. »
  • « 5. »
  • « 4. »