Repas japonais au restaurant pédagogique

dimanche 7 février 2016, par Grandin

Les élèves de l’atelier Manga du cdi ont participé à la préparation du repas japonais au restaurant pédagogique.

Encore un bel exemple du « Vivre ensemble » au lycée René Char aujourd’hui !

En effet les élèves de l’atelier Manga du Cdi ont eu la chance de participer toute la matinée à la préparation d’un repas japonais prévu le jeudi 04 février au restaurant pédagogique du lycée professionnel.
Les élèves de l’atelier ont proposé un menu sur le thème du Japon, ils ont cherché des recettes faciles à réaliser en cuisine collective. Les élèves de l’atelier Manga étaient accompagnés des élèves de T ATMFC en cuisine sous la direction de Mme Merlin.

Voici le menu proposé : maki saumon/concombre en entrée, poulet sauté au wasabi et légumes croquants accompagné de boulettes de riz. Enfin en dessert ce fut verrine de perles du Japon chocolat / vanille accompagné d’un biscuit japonais. Et pour terminer un thé au jasmin servi avec du nougat et du gingembre confit. Un vrai régal pour les papilles !

Après la préparation du repas place à la dégustation, nous avons pu savourer toutes ces saveurs asiatiques servies par les élèves de 1Cap APR habillés pour l’occasion sur le thème du Japon avec la complicité de Mme Goyne.

Un grand merci aux élèves pour leur implication et leur sérieux et à Mmes Merlin et Goyne sans qui ce repas n’aurait pu se faire.