El Nino Lorca

mercredi 27 janvier 2016, par Begel

Ce spectacle est un hommage tendre, émouvant au poète Fédérico Garcia Lorca. Faire revivre l’enfant éternel en lui, cet enfant plein d’amour qui courait dans le jardin familial. Comme une fable à la Tim Burton, ce spectacle emporte petits et grands en musique dans la vie rêvée de ce poète et son oeuvre géniale.

MARDI 2 février Classes de seconde et terminale

au théâtre du balcon, rue Guillaume Puy. Spectacle à 14 heures 30

Chant, danse, comédie : Christina Rosmini
Guitare, comédie : Bruno Caviglia
Mise en scène, direction d’acteurs : Hélène Arnaud
Décors, scénographie : Charlotte Villermet
Illustrations : Emilie Chollat
Marionnette : James Hodges
Styliste : Laura Audry
Costumes : Jacques Legarec
Lumières : Frédéric Millot
Vidéo : Christian Boustani
Animation Vidéo : Mathias Delfau
Musiciens : Bruno Caviglia, Xavier Sanchez, Sébastien Debard, Cyril Marie...

18 Aôut 1936 , c’est le début de la guerre civile espagnole : on entend sonner dans la Campagne de la Vega le bruit des bottes et crissements de pneus... Lorca ne sait pas encore où on l’emmène dans ce camion où s’entassent un instituteur, un Torero, deux inconnus.
« El Nino Lorca » est un conte musical sur la vie du poète Federico Garcia Lorca et de son rapport à l’enfance. Avec l’innocence de l’enfance et la fantaisie onirique d’une fable à la Tim Burton, El Niño Lorca nous emporte en musique dans la vie rêvée du poète, et de son oeuvre géniale.
Auteur - compositeur - interprète, Christina Rosmini est l’une des plus belles surprises de la scène française de ces dernières années. Sa voix ambrée comme la caresse des soleils du sud inonde son chant d’une émotion vive et nuancée. Son répertoire est un véritable hymne au partage, aux échanges, à la vie, à l’amour.