ASSOIFFÉS

lundi 11 janvier 2016, par Begel

Le GRC, Groupe Réflexion Culture propose à tous les élèves intéressés une sortie Théâtre Vendredi 22 janvier

Vendredi 22 janvier - 20h30
« INSCRIPTIONS auprès de Mme Begel pour les élèves du lycée Général, Seconde, première, terminale et du lycée Professionnel. »
TARIF : 7 euros, possibilité de payer avec le chèque région

ASSOIFFÉS
de Wajdi Mouawad et Benoît Vermeulen
Cie le Bruit de la Rouille

Coordination artistique : Pierrick Bressy-Coulomb
Avec : Mélaine Catuogno, Vivien Fedele, Alexandre Streicher.

Quand Boon, anthropologue judiciaire, reconnaît le cadavre d’un ancien camarade de classe mystérieusement disparu en 1991, tout lui remonte : sa soif d’amour, de sens et de mots. Il repense au jour de son adolescence où il a cru qu’il serait un auteur, à son parcours qui a finalement fait de lui un anthropologue judiciaire, à son univers poétique abandonné puis retrouvé…
Assoiffés mêle réalité et fiction, humour et drame dans un univers empruntant au fantastique. Un spectacle percutant qui aborde des thèmes riches : le sens de la vie, l’inquiétude par rapport à l’avenir, mais surtout la soif de vivre.

Il arrive quelques fois au réveil d’étranges choses. Nous ouvrons les yeux et parce que cette nuit-là on a dormi un peu plus profondément que d’habitude, on ne se reconnaît plus dans le miroir, on se sent habité par une soif nouvelle, quelque chose d’absolument impossible à étancher.
Parfois, la digue ne peut plus supporter la pression qui vient du large et tout craque dans nos vies, tout déborde, tout s’innonde comme si la planète que nous étions chacun ne supportait plus le trop-plein de quiétude et d’endormissement.
Wajdi Mouawad

Voir en ligne : LE BALCON

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille