Section CAP ATMFC : échange intergénérationnel

samedi 9 janvier 2016, par Massé

Le jeudi aprés midi 7 janvier, de 14h à 18h, la classe de 1 atmfc a réalisé des animations au sein du Foyer Logement le clos du noyer d’avignon, encadrée par Me Toboul, M Courson, animateur du foyer et M Cuileyrier.
Apres s’y être rendu à pied, en traversant le parc chico mendes, soit une petite marche de 15 minutes, la classe s’est scindée en 3 groupes :

#  un premier groupe de 5 eleves a fait travailler les « meninges » des residents en leur proposant des jeux de mémoire.
#  un deuxieme groupe, de 5 eleves également ,a questionné les résidents sur leur vie passée, afin d’en faire ressortir les meilleurs souvenirs. Ensuite, tout cela a été noté sur de grandes feuilles qui orneront un arbre à souvenirs dans le salon de la résidence.
# enfin, un dernier groupe de 3 élèves a concocté une salade de fruits de saison dans la cuisine gracieusement prêtée par l’établissement, puis dressé et décoré le salon.

Vers 16h30, tout ce petit monde s’est réuni pour une collation composée de la salade de fruits , de galettes à la frangipane (élaborées dans la semaine par la classe de T ATMFC) et de jus de fruits.

Ce moment a été l’occasion d’un vrai échange intergénérationnel, dans la bonne humeur.Les résidents ont adoré cet échange et en redemande !!!

Il est prévu, aux beaux jours, que les résidents viennent à leur tour au lycée rené char, pour un nouvel échange . Les élèves attendent ce moment avec impatience